top of page

L'Enfant-Gardien VII:
L'Académie

Sortie en 2025

Mon seul but : terminer ce tournoi maudit !

​

Puisque je n’ai pas participé aux deux tournois estivaux, je n’ai pas accumulé assez de points pour continuer mes études à l’académie de Tagar. Je dois donc me qualifier pour les compétitions hivernales à Magador si je veux obtenir mon diplôme. Ainsi, personne ne pourra m’empêcher de porter allégeance à la couronne de Tagar et je n’aurai pas à m’exiler.

​

Quand j’ai reçu la missive de mon oncle, le roi d’Alganon, seul Tessey a pu calmer la colère qui m’a alors enflammée. Non seulement il m’interdisait de participer au tournoi si je ressemble à une Ingébassienne, il m’informait aussi que je serais jetée au cachot sans forme de procès si je me présentais devant lui. Peu après, une lassitude incompréhensible s’est emparée de moi. Je n’y tiens pas, mais je changerai mon apparence. Cependant, si je ne peux me qualifier pour le clan d’Elviha, l’exigence de mon oncle est le moindre de mes soucis !

​

Je ne pensais pas que j’aurais la force de me qualifier, même en interrompant tous mes tours de garde à l’infirmerie, j’y suis parvenue de justesse. J’espérais que les exercices en forêt me permettraient de renouveler mon énergie, pourtant mes malaises ne cessent de s’aggraver. Si je ne retrouve pas ma vitalité, je devrais quitter mes amis et Tessey. Je ne pourrai plus protéger les Granitiens, autant abandonner maintenant.

Non, j’ai déjà trop sacrifié depuis que je suis devenue l’Enfant-Gardien !

​

Je vais identifier la cause de mes maux et je participerai au tournoi de Magador. Puisque j’ai vécu sous les traits d’une Elfiane pendant 4 ans, j’accéderai à la requête du roi sans difficulté. En revanche, je ne renierai pas mes origines, car je tresserai mes cheveux noirs, à la mode ingébassienne. Bharmana veut que je porte allégeance à la couronne de Tagar et, pour une fois, je suis d’accord avec elle. Je crains que le roi utilise mes pouvoirs d’archéfloviane pour assurer la postérité de l’Alganon. Quant à Bharmana, elle m’a confirmé que les présages sont vrais : le roi sera ma fin si je le sers.

France /bientôt
Canada /bientôt
USA /bientôt
14.jpg

©2020 by abalabee. Proudly created with Wix.com

bottom of page