• abalabee

Free ebooks / Livrels Gratuits

Français / English


Image by Nino Carè from Pixabay

Livrels gratuits

Faire ou ne pas faire, telle est la question.

Accepteriez-vous un livrel gratuit ?

J’ai tendance à ne pas le faire à moins que quelqu’un ne me demande mon avis sur leur roman.

Pensez-vous qu’un livre gratuit ne sera pas aussi bon qu’un livre acheté ?

Absolument pas. Je préfère soutenir les auteurs indépendants en achetant leurs livres.

Offririez-vous vos livres gratuitement ?

Oui. Après en avoir débattu pendant des mois, j’ai choisi de promouvoir mes livres gratuitement.

La semaine dernière, j’ai offert 3 livrels gratuits. Pendant 5 jours, la première trilogie de l’Enfant Gardien était gratuite dans le magasin Kindle. Les gens pouvaient lire le début de la prophétie, la fin de l’enfance insouciante d’Améthyste.


Comme vous le savez, écrire un livre n’est pas bon marché (son pesant d’or). Bien que je puisse le vendre sans payer pour le télécharger sur Amazon, je dois payer des correcteurs qui m’aident à produire un livre de haute qualité.

Pourquoi avez-vous décidé de les offrir gratuitement ?
Image by Mar from Pixabay

Tout simplement parce que je veux permettre aux gens de découvrir mes livres. Je dois aussi convaincre les lecteurs français de leur donner une chance. Je publie sur des marchés qui se comportent différemment lorsqu’il s’agit de rejoindre des listes de diffusion et d’acheter des livres. Je dois trouver des moyens d’atteindre les deux lectorats.

Cette fois-ci, j’ai promu 3 livres. Je sais que mes lecteurs ont bien hâte de lire le prochain livre de la série. Donc, en offrant la première trilogie, je permets à plus de gens de découvrir la vie d’Améthyste et mon style excentrique qui rapporte un flot de conscience se déroulant dans le moment présent. Mes vrais lecteurs seront accrochés et en voudront davantage. Ceux qui aiment le genre (science fantasy) regarderont probablement le prochain tome. Puis, il y a ceux qui ne sont pas intéressés. Ils liront les premières pages et le laisseront dans l’éther de leur lecteur électronique. Offrir des livres gratuitement me permet d’identifier ma tribu de lecteurs.


Image by Andrew Martin from Pixabay

Est-ce que quelqu’un se joindra à ma liste de diffusion ? Aucun ne l’a fait après la première promotion en juin, mais je ne les ciblais pas pour qu’ils s’abonnent. Il est trop tôt pour rendre compte des résultats de cette ronde promotionnelle.


Certains d’entre vous diront que je vais à l’encontre de tous les conseils donnés aux auteurs autopubliés ! Je devrais offrir mes livres gratuitement seulement à ceux qui s’abonnent à ma liste de diffusion. Oui et non. Je n’aime pas la clause « seulement » de la déclaration. L’autoédition ne se réalise pas en suivant des solutions universelles. J’aimerais pouvoir offrir des livres électroniques gratuits à mes abonnés, car je n’aurais pas à écrire des histoires exclusives pour eux. Bien que j’aime créer de nouvelles histoires, elles me demandent des semaines de travail qui me gardent loin de mes séries si chères pour mes lecteurs. Cependant, je ne peux pas proposer les livrels publiés ailleurs que sur Amazon, car j’ai choisi de les placer dans le schéma de sélection KDP.


Pourquoi ne le changez-vous pas ?

Parce que les lecteurs du KDP lisent mes livres. Je dois offrir autre chose à mes abonnés. Je les invite actuellement à lire une nouvelle exclusive (Ingébas) et bientôt, je leur en offrirai beaucoup plus : une compilation d’histoires ancilianes et deux chroniques ancilianes (court roman).


Les auteurs indépendants qui prodiguent des conseils et ont augmenté leurs listes de diffusion de manière exponentielle ont généralement publié dans des maisons d’édition avant de commencer leur carrière autopubliée. Ils ont déjà des lecteurs qui sont accrochés à leurs histoires et en parlent (le bouche-à-oreille est un outil puissant). Ils savent qui sont leurs lecteurs et peuvent cibler des personnes partageant les mêmes idées.


Ils ne vous disent pas vraiment comment convaincre les gens de s’abonner à votre liste de diffusion. En fait, ils le font. Ils disent que vous devez utiliser la publicité payante pour amener les gens à une page internet où ils verront les merveilleux livres que vous leur donnez. Vous devez éblouir avec vos incroyables publicités pour les convaincre de cliquer sur le lien. Ensuite, votre page internet devrait montrer votre couverture professionnelle et un texte captivant qui les persuaderont que vous écrivez quelque chose qu’ils veulent lire. Ce n’est pas une tâche facile, surtout si vous partez de zéro, sans lecteurs ni financement (les publicités sont atrocement chères !).


Image by Markus Winkler from Pixabay

Les publicités doivent être attrayantes, professionnelles et intéressantes. Par conséquent, vous devez connaître vos lecteurs (démographie, éducation, socioéconomie… tout). Si je suis votre lectrice, je ne clique pas sur les annonces. Vous ne me trouverez pas sur votre liste de diffusion. Je pourrais tomber sur votre livre par hasard ou bien encore je pourrais voir une publicité (ou un post sur les réseaux sociaux), mais je ne cliquerai pas. Je vais plutôt noter le titre et le chercher moi-même si votre roman m’intrigue. On pourrait dire que je suis méfiante, mais je dirais plutôt que je sais combien il en coûte pour publier un livre, alors j’essaie de l’acheter pour aider mes collègues-écrivains. Je soupçonne que les gens qui seraient intéressés par mes romans sont un peu comme moi et pourraient avoir cette aversion du clic. Mes efforts sont-ils en vain? Non!


Image by RachH from Pixabay

Je n’ai jamais été publié traditionnellement. Je n’ai jamais écrit sur les plates-formes gratuites pour les écrivains. Donc personne n’avait jamais lu mes histoires avant qu’elles ne soient publiées (à l’exception de mes éditeurs et de mes bêta-lecteurs). Je n’ai pas un grand public sur les médias sociaux. Je suis complètement inconnue. Je pars de zéro. J’ai besoin de convaincre les gens de lire mes romans et je ne peux pas me permettre de payer des milliers de dollars en publicité. Qu’ai-je fait?

  • J’ai créé un site Web

  • J’écris un blogue hebdomadaire

  • J’ai publié mon premier livre en français en 2021

  • Je publie sur les médias sociaux 5 jours par semaine (abalabee et Brigitte Lavoix)

Rien de tout cela n’amènera les gens à lire mes livres. Ces atouts permettent aux gens de savoir que j’existe en tant qu’écrivain, artiste et mentor créatif. Pourtant, bien que ces activités n’attirent pas les lecteurs, elles sont essentielles à ma carrière et prennent beaucoup de temps. En effet, elles nécessitent du dévouement, de la préparation et du contenu.


J’aurais d’abord dû publier des histoires plus courtes afin de laisser les gens découvrir mon style et l’univers que j’ai créé. Je ne l’ai pas fait. J’écris la vie d’Améthyste depuis des années, je connais toute la saga, mais elle n’est pas prête pour les lecteurs, alors :

  • J’ai publié les 3 livres suivants de la série en français.

  • J’ai offert mon premier livre gratuit pendant 5 jours en juin de cette année, j’ai payé pour augmenter l’offre sur Facebook et beaucoup de gens ont cliqué pour recevoir mon livre.

À la suite de cela, j’ai reçu 5 évaluations sur Amazon.

  • La semaine dernière, j’ai offert mes 3 premiers livrels gratuits pendant 5 jours. J’ai payé pour augmenter l’offre sur Facebook et Instagram. Guidée par les résultats de juin, j’ai ciblé un public plus restreint.

  1. Plusieurs gens ont seulement « acheter » les deuxième et le troisième livres de la série. Par conséquent, ma pub a atteint les gens qui ont lu le premier livre.

  2. Cela se traduira-t-il par plus d’évaluations de ces livres ?

  3. Cela se traduira-t-il par des ventes des prochains livres de la série ?

  4. Certains d’entre eux verront-ils mon lien pour s’abonner à la fin du livre et agiront-ils sur l’offre pour obtenir une nouvelle gratuite afin de rejoindre ma liste de diffusion ?

  5. Quelle plate-forme m’a donné le meilleur retour sur investissement ?

  6. Alors qu’il y avait beaucoup de gens qui ont reçu mon livrel gratuit la dernière fois que j’ai payé une pub sur Facebook, cette fois, j’ai changé l’objectif de la promo en choisissant « vue vidéo » au lieu de « clic le lien ». Cela a bien commencé, puis ça a stagné. La promo n’a pas eu autant de succès cette fois-ci. J’ai attiré trop de visiteurs passifs comme moi !

  • Je continue à écrire

  1. Je termine le roman anglais (j’espère toujours le publier en 2022 !),

  2. Je prépare une compilation d’histoires et 2 courts romans pour mes abonnés français et anglais,

  3. Je suis en train de peaufiner l’Enfant-Gardien 5 et

  4. j’écris de nouvelles séries en anglais (science-fiction) et en français (fantasy urbaine) pour l’année prochaine…

  • Dans trois mois, j’offrirai à nouveau la première trilogie gratuitement.

Maintenant que j’ai plus de données, je vais modifier à nouveau le public cible.

  • Si vous désirez découvrir Améthyste :

  1. Vous pouvez attendre pour obtenir les livrels gratuits en janvier 2023.

  2. En attendant, vous pouvez acheter le livre 4 (la première trilogie est une prélogie de la saga).

  3. Ou n’attendez pas et achetez les trois premiers livrels, ou le coffret — vous pouvez cliquer sur le lien au bas du blogue !

Un jour, j’aurai une plage à partager avec ma tribu de lecteurs, mais d’ici là, je ramasse le sable, un grain précieux à la fois.
B.A. Lavoie, Les dunes de Tadoussac, Qc, Canada

Envoyez-moi un courriel avec vos commentaires.


À la semaine prochaine !



 

Nouvelle gratuite et exclusive afin d'explorer l'univers des Ancilians. Vous découvriez l'aventure tropicale d'Améthyste, Ambroise et Liana lors d'un séjour en Ingébas.

- Cliquez ici-

Après avoir cliqué, il vous suffira de me dire dans quel courriel vous voulez recevoir le lien.

Si vous désirez que je vous aide à développer un concept, c’est avec plaisir que je vous accompagnerai dans un processus de création ou d’innovation (suivez les liens pour en savoir plus et me contacter).


PSST! Si vous désirez en lire plus, vous trouverez la première trilogie de L’Enfant-Gardien (La prophétie se réalise : l'enfance chamboulée d'Améthyste) et l'apprentie le tout dernier tome de la série (l'adolescence avec tous ses tourments) sur

amazon.fr

amazon.ca

amazon.com

amazon.co.uk

P.S. Vous pouvez lire le tome 4 sans avoir lu la première trilogie

J'écris la saga en ordre chronologique, mais chaque époque de la vie d'Améthyste forme une trilogie ou une duologie plus ou moins indépendante de la précédente puisque ses souvenirs affectent son présent. Bien entendu, les enchevêtrements quantiques entre les personnages vous permettent de découvrir des indices qui vous annonce ce qui se trame pour Améthyste et ses alliés. En lisant l'enfance, vous comprenez l'adolescence et vice versa.

amazon.fr

amazon.ca

amazon.com

amazon.co.uk


Loudna and the Strings of Time: War of Taar sortira en anglais en juillet 2022.

Bonne semaine!

 

Free ebooks


To do or not to do, that is the question.

Would you accept a free ebook?

I don’t tend to; unless someone is asking me for my opinion on the story

Do you think that a free book won’t be as good as a paid book?

Absolutely not. I prefer to support the indie authors by buying their books.

Would you offer your books for free?

Yes. After debating it for months, I chose to promote my books for free.

Last week I offered three free ebooks. For five days, the first trilogy of the Guardian Child was free in the Kindle store. People could read all about the beginning of the prophecy, the end of Amethyste’s carefree childhood.


As you know, writing a book isn’t cheap (its weight in gold). Although it’s free to upload it on Amazon, I still pay editors who help me to produce a high-quality book.

Why did you decide to offer them for free?
Image by Mar from Pixabay

Simple: I need to tell people about my books. I also need to convince French readers to consider looking at them. I publish in markets that behave differently when it comes to joining mailing lists and buying books. I need to find ways to reach out to both readerships.


This time around, I have promoted three books. I know that my readers can’t wait for the next book in the series. By giving the first trilogy, I’m letting more people discover Amethyste’s life and my quirky narrative, a stream of consciousness in the present tense. My true readers will be hooked and want more and those who enjoy the genre (science fantasy) will probably get the next tome. Then there are those who aren’t interested. They will look at the first few pages and leave it in the ether of their e-reader. Offering books for free allows me to identify my tribe of readers.


Image by Andrew Martin from Pixabay

Will anyone join my mailing list? None did after the first promotion in June but then I wasn’t targeting them to subscribe. It’s too early to report the outcome of this promotional round.


Some of you will say I’m going against every advice given to self-published authors! I should only give my books if they join my mailing list. Yes and no. I don’t like the ‘only’ clause in the statement. Self-publishing isn’t one size fits all. I wish I could offer free ebooks to my subscribers, as I wouldn’t have to write exclusive stories for them. Although I love creating new stories, it’s time away from working on the series my readers want to continue. However, I can’t offer the published ebook anywhere else but on Amazon because I chose to place them in the KDP select scheme.


Why don’t you change it?

Because the KDP readers are reading my books. I have to offer something else to my subscribers. They’re currently invited to read an exclusive short story (Ingebas) and soon, I will offer them much more: a compilation of Ancilians stories and two Ancilian’s chronicles (novellas).


Indie authors who give advice and have grown their mailing lists exponentially usually have been traditionally published before starting their self-published journey. They already have readers who are hooked to their stories and talk about them (word-of-mouth is a powerful tool). They know who their readers are and can target like-minded people.


They don’t really tell you how to convince people to join your mailing list. Well, they do, they say you need to use paid advertisement to bring people to a landing page where they will see the wonderful books you’re giving them. You need to dazzle with your incredible ads to convince them to click on the link. Then your landing page should show your professional cover and a captivating blurb that will persuade them you’re writing something they want to read. That isn’t an easy task especially if you start from scratch, without any readers or funding (the ads are excruciatingly expensive!).


Image by Markus Winkler from Pixabay

The ads should be attractive, professional and interesting. Therefore, you need to know your readers (demographic, education, socio-economic … everything). If I’m your reader, I don’t click on ads. You won’t find me on your mailing list. I might come across your book by chance or if I see an ad (or a social post), but it won’t entice me to click! However, if I’m intrigued, I will note the title and look for it myself. You could say that I’m cautious, but I would argue that I know how much it costs to write a book so I try to buy it to help my fellow writers. I suspect that the people who would be interested in my novels are a bit like me and might have this clicking aversion. Am I doomed? No!


Image by RachH from Pixabay

I have never been published traditionally; I’ve never written on free writer’s platforms, so no one has ever read my stories before they were published (except my editors and beta readers). I don’t have a huge following on social media. I’m completely unknown. I’m starting from scratch. I need to convince people to read my books and I can’t afford to pay thousands in advertisements. So, what have I done?

  • I’ve created a website

  • I write a weekly blog

  • I published my first book in French in 2021

  • I post on social media 5 days a week (abalabee and Brigitte Lavoix).

None of these will bring people to read my books. They only let people know that I exist as a writer, an artist and a creative mentor. Yet, although these activities won’t attract readers, they’re essential to my career and they’re time consuming. Indeed, they require dedication, preparation and content.


I should have published smaller stories first and let people discover my style and the universe I’ve created. I didn’t. I’ve been writing stories for years and the saga is already completed – not ready for readers. Therefore,

  • I published the next three books of the French series.

  • I offered my first book free for 5 days in June this year, I paid to boost the deal on Facebook and many people took the offer.

Following this, I received five book ratings on Amazon.

Last week, I offered my first three ebooks free for five days. I paid to boost the deal on Facebook and Instagram. Following the results of June, I targeted a specific audience.

  1. Many people have only ‘bought’ the second and third book in the series. Therefore, my ad reached people who have read the first book.

  2. Will that translate to more book ratings?

  3. Will that translate to sales of the next books in the series?

  4. Will any of them see my link to subscribe at the end of the book and act on the offer to get a free short story when they join my mailing list?

  5. Which platform gave me the best return on the investment?

  6. Whereas there were many people who got my free ebook last time I boosted on Facebook, this time, I changed the ad’s goal to ‘video view’ instead of ‘link click’. It started well, then lulled. It wasn’t so successful this time around. I attracted too many passive viewers like me

  • I continue writing

  1. I’m finishing the English novel (still hoping to publish in 2022!);

  2. I’m preparing a compilation and two novellas for my French and English subscribers;

  3. I’m editing The Guardian-child 5 and I’m writing a new English SciFi and a French urban fantasy series for next year…

  • In three months, I will offer the first trilogy for free again.

Now that I have more data, I will tweak the target audience further.

  • If you read French:

  1. You can wait to get the free ebooks in January 2023.

  2. While you wait, you can buy book 4 (the first trilogy is a prequel to the saga).

  3. Or don’t wait and buy the first three ebooks, or the box set – you can click on the link at the bottom of the blog! J


One day, I will have a beach to share with my tribe of readers but until then, I collect the sand, one precious grain at the time.
B.A. Lavoie, Les dunes de Tadoussac, Qc, Canada

Send me an email with your feedback.


See you next week!

 

Free and exclusive short story to begin your exploration of the universe of the Ancilians. Discover the tropical adventure of Amethyste, Ambroise and Liana on Ingebas.

-Click here-

Once you have clicked, all you need to do is tell me where to send the link.


If you want me to help you develop a concept, I will be happy to accompany you in a creative or innovative process (follow the links to find out more and get in touch).


PSST! Si If you want to read more, you can find the series of L’Enfant-Gardien (French Edition) on

amazon.fr

amazon.ca

amazon.com

amazon.co.uk


My first English novel: Loudna and the Strings of Time: War of Taar is coming in 2022

Have a great week!


#autoédition #selfpublication #creativeprocess #processuscréatifs #ancilians #quantumfiction #fictionquantique #abalabee #sciencefiction #fantasy #SFFF #flashfiction #microfiction #dystopian #lenfantgardien #loudna #holidays #vacances

#renaissancehuman #queen


Image by Nino Carè from Pixabay

Image by Mar from Pixabay

Image by Andrew Martin from Pixabay

Image by Markus Winkler from Pixabay

Image by RachH from Pixabay

5 views0 comments

Recent Posts

See All