An Unpublished Scene/ Une scène inédite
La semaine dernière, j’ai osé imaginer notre avenir proche. Cette semaine, je présente la première scène d’une future publication. Je travaille sur la série Alliance Galactique depuis des années. Cette scène se passe pendant la guerre galactique entre l’Alliance et l’Empire. Si vous connaissez l’Univers des Ancilians, les planètes de l’Alliance sont protégées par Zébor, Gaia et Bharmana. Nomaas et Pator gouvernent l’Empire.
Le coût de la victoire.
Une scène inédite de la série de l'Alliance Galactique par A.B. Alabee
Zéboria, année galactique 54/année terrestre 2194
Accoudée sur la table de verre identique à celle tant adorée de son grand-père, Sofia observe Zéboria qui reluit au-delà de la large baie vitrée telle une opale rayonnante contre le vide stérile de l’espace. Golva, la lune d’or, continue son lent voyage et disparaîtra bientôt derrière Zéboria. Dans ce centre de haute technologie, Sofia se sent si loin de la ligne de front et pourtant si proche.
Il y a quatre ans, elle a succédé à son grand-père comme directrice du consortium Albion, l’armurerie la plus riche de l’Alliance. La guerre contre l’Empire a éclaté peu de temps après, et depuis, dans les hangars sous-jacents, les chaînes manufacturières fonctionnent à plein rendement pour fournir aux alliés les meilleurs vaisseaux de combat. Seule, Sofia laisse les larmes couler sur ses joues. Elle planifiait de s’enrôler dans le corps médical, mais elle doit à présent respecter ses devoirs envers sa famille et la promesse faite à son grand-père mourant.
Elle frissonne quand ces souvenirs s’animent dans son esprit.
***
Sourire béat aux lèvres, son grand-père progressait d’un pas léger dans le large couloir qui menait à son bureau. Ils avaient laissé les festivités commémoratives de la Fondation de l’Alliance Galactique pour se rendre sur la station déserte. Son grand-père refusait de lui dévoiler la surprise qu’il avait planifiée pour son 21e anniversaire, son passage à l’âge adulte sur Zéboria. Il glissa son bras derrière ses épaules, pour la guider le long de la baie vitrée et l’asseoir dans son fauteuil. La poussant vers la table de verre, il annonça :
« Aujourd’hui, tu commences ton apprentissage pour devenir la prochaine PDG du consortium. En tant que telle, tu mérites le meilleur vaisseau spatial de la galaxie. Rejoins-moi quand le processus sera complété. »
Sofia tenta de protester, mais déjà l’ordinateur enregistrait ses ondes cérébrales pour déverrouiller l’ordinateur central. Son grand-père s’éloignait en sifflotant et, sortant de la pièce, il lui souffla un baiser. Elle eut soudainement accès à l’ensemble du consortium et fut dirigée vers les plans du Phoenix ; son vaisseau spatial. Elle était absorbée par les technologies quantiques lorsqu’un coup à la tête la fit tomber du fauteuil.
Lorsqu’elle reprit connaissance, des mains solides la tiraient par les chevilles. Elle se tortilla pour se libérer de son ravisseur, Valmour, le célèbre pirate de l’espace, mais il la cloua au sol d’un grand coup de pied dans le ventre. Son grand-père les suppliait de la laisser partir, mais Valmour riait : un rire étonnamment agréable et chaleureux qui s’harmonisait aux traits charmants de son puissant menton et de son profil droit. La froideur de ses yeux gris grava un souvenir indélébile dans sa mémoire. Il s’accroupit à côté d’elle, l’agrippa par le cou et erra sa gorge. Des taches noires remplirent son esprit, mais il desserra l’étau avant qu’elle ne s’évanouisse. Alors qu’elle tentait de s’éloigner de Valmour, son grand-père s’animait devant la console afin de déverrouiller l’ordinateur central. Le second repoussa son grand-père qui s’étala près de Sofia et s’écria :
« Nous avons les codes du Phoenix ! »
La porte du hangar s’ouvrit. Sofia aperçut brièvement la coque iridescente de son vaisseau. Valmour braqua alors un laser vers son grand-père et lui tira dans le ventre. Il se tourna ensuite vers elle et, démontrant la même froideur, pointa vers sa tête avant d’appuyer sur la gâchette. Sofia frissonna, sentit à peine l’impact, puis, l’espace d’un instant, elle se retrouva devant la table de verre du bureau. Se rendant compte de l’absurdité de cette situation, elle exprima le désir de réintégrer son corps et en un soubresaut involontaire, elle se retrouva aussitôt dans le couloir. Feignant d’avoir perdu connaissance, elle essayait de comprendre comment elle avait pu activer une telle capabilité télémorphique, chose exceptionnelle pour les Zéboriens et impossible pour les métis comme elle. Valmour la poussa du pied pour qu’elle roule sur le dos.
Son souffle sucré couvrit son visage puis il caressa sa joue en chuchotant :
« Tu ressembles tant à ta tante, gamine ! Dommage que tu te sois trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Allons-y, les amis, le compte à rebours a commencé. »
Elle refoula l’envie de vomir.
Les pas précipités s’éloignèrent ; la porte glissa deux fois. La voix suave de l’ordinateur continuait le compte à rebours, diffusant son message pressant à travers toute la station, mais Sofia resta immobile. Paupières entrouvertes, elle fixa son grand-père et tendit la main pour toucher son épaule. Il ouvrit brièvement les yeux et, dans son dernier souffle, lui ordonna de survivre. Malgré ses os qui lui transmettaient des signaux douloureux, elle roula sur le côté et rampa vers les pieds de son grand-père. Elle saisit ses chevilles et, étouffant un cri, elle se leva pour le traîner jusqu’à la navette de secours de l’autre côté du couloir.
Une déflagration gronda au loin, puis le sol commença à trembler en salves successives alors que, une à une, les sections de la station explosaient. Les lumières s’éteignirent, à l’exception du tableau de commande de la nacelle d’urgence. La cloison s’ouvrit. Elle y entra, se retourna pour soulever son grand-père au-dessus du seuil, mais s’effondra sur ses genoux. Des panneaux tombaient du plafond, des carreaux se déformaient. Le souffle de chaleur se précipita vers elle. Alors qu’elle criait :
« Non ! »
Le sas se referma.
***
Le carillon de la porte la tire de son tourment. Elle essuie ses larmes du revers de sa manche puis laisse entrer son ami et protecteur Rahul. Son énorme corps de Ragnagor se presse dans le siège moelleux de l’autre cotée de son bureau. Ses grosses mains bleues replacent ses mèches telles des plumes de paons qui couronnent sa tête. Son demi-museau sourit gentiment. Ses yeux d’or perçant à travers le chagrin de Sofia, il attend qu’elle retrouve son calme. Après quelques respirations profondes, elle soupire finalement et demande :
« Les fiduciaires sont-ils prêts ? »
« Oui. Tu devrais peut-être te rafraîchir. Je vais leur annoncer que tu arriveras dans dix minutes.
« Oui. Merci. »
Rahul s’en va et, alors qu’elle se lève, l’holophone sonne en l’informant qu’il s’agit d’un message en provenance de la Terre. Elle l’active et l’image d’un vieil homme apparaît sur le bureau.
« Puis-je parler avec Kelam ? »
Sofia force un sourire sur ses lèvres.
« J’ai peur que mon grand-père soit mort il y a quatre ans. »
Le visage de l’homme s’attriste et ses yeux vert pâle se mouillent de larmes.
« Tu es la fille d’Ildria, n’est-ce pas ? Je suis tellement désolé pour votre perte. Je n’avais pas vu Kelam depuis une décennie… c’était un grand homme…»
Après une brève pause respectueuse, Sofia le questionne pour en savoir davantage :
« De quoi vouliez-vous parler avec lui ? Peut-être que je peux vous aider, je dirige le consortium maintenant.
« Ne t’inquiète pas, je vais trouver une autre solution… »
« Vous m’avez contacté en utilisant la ligne privée de mon grand-père, vous devez avoir été un bon ami, s’il vous plaît, laissez-moi vous aider. »
« Ton grand-père et moi nous nous connaissons depuis belle lurette, bien avant le consortium… quand nous étions tous les deux des jeunes hommes libres et aventureux. »
Il s’arrête et détourne son regard de la caméra. Après quelques secondes perdues sur les chemins nostalgiques, il reprend la conversation et se présente :
« Je suis Ginion. »
« Ah ! Il m’a parlé de vous. Vous faites référence à ses Black Ops, n’est-ce pas ? »
« Il vous a donné un accès… total ? »
« Et j’ai l’intention de poursuivre toutes ses entreprises. Que puis-je faire pour vous aider ? »
« Mon fils Arthur, il est perdu dans la zone neutre près d’Ornida. »
« L’Empire gagne des territoires là-bas… l’armée ne détournera aucune ressource pour un civil, et n’autorisera aucune intervention non militaire. »
« J’espérais que Kelam pourrait envoyer quelqu’un pour sauver Arthur et son épouse… Tharanarook, la fille de Dengarook. »
Sofia se redresse en appuyant ses mains sur la table :
« … l’héritière du trône impérial de Nuclus ? »
Ginion acquiesce gravement:
« Puisqu'elle a choisi mon fils, l’empereur l’a reniée. »
« C’est toute une nouvelle. Je dois en informer le Conseil Galactique… et je vais voir comment aider Arthur et Tharanarook. Rappelez-moi dans deux heures terrestres. »
Si votre rêve est d’écrire un livre (de fiction ou non) et que vous trouvez le concept intimidant, il existe des moyens de vous guider tout au long du processus. Vous pouvez lire les blogues des ateliers créatifs pour trouver … ou vous pouvez me contacter pour essayer une séance gratuite de mentoring créatif.
Des cadeaux pour mes abonnés...
... Explorez l'univers des Ancilians.
Florilège - Histoires ancilianes volume 1 - Disparaissez dans l'imaginaire passé, présent et futur de l'univers des Ancilians.
ANCILIANS - le magazine de l'esprit créatif
- Cliquez ici-
et dites-moi dans quel courriel vous voulez recevoir les liens. En bonus, vous recevrez le mot de passe pour découvrir tous les récits inédits que je publie pour mes abonnés sur la page chatsgris-greycats
PSST!
Vous trouverez tous mes livres sur AMAZON
En préparation pour 2024:
L'Enfant-Gardien 6 Le Talion
Le diamant, une enquête au féeriaume
Bonne semaine!
Last week Last week, I dared to imagine our near future. This week, I’m presenting the first scene of an upcoming publication. I’ve been working on the Galactic Alliance series for years. This scene happens during the Galactic War between the Alliance and the Empire. If you’re familiar with the Universe of the Ancilians, the planets of the Alliance are those protected by Zebor, Gaia and Bharmana. Nomaas and Pator rule the Empire.
The Cost of Victory
A unpublished scene from the Galactic Alliance series by A.B. Alabee
Zeboria, Galactic year 54/Earth year 2194
Her elbows resting on the table identical to the one her grandfather loved so much, Sofia stares out across the wide bay window at Zeboria, an opal beaming with life against the sterile emptiness of space. Golva, the gold moon, continues her slow journey and will shortly disappear behind Zeboria. In this high-tech hub, she remains so far from the front line and yet so close.
Four years ago, she replaced her grandfather at the head of the Albion Consortium, the Alliance’s largest ship builder. Soon after, war with the Empire broke up and now, below her, the docks run at full manufacturing capacity to supply the allies with the best fighting vessels. Alone, Sofia let her tears roll down her cheeks. Her plan was to join the allies as a medic, but her duties are to her family and the promise she made to her dying grandfather.
She shudders when memories come alive in her mind.
***
Smile beaming, her grandfather was skipping ahead of her in the wide corridor leading to his office. They had left the Galactic Alliance Foundation Day commemorative festivities to fly to the deserted space station. Her grandfather had refused to tell her what surprised he had planned for her 21st birthday, her coming of age on Zeboria. He steered her along the bay window and sat her in his seat. Pushing her towards the glass desk, he announced:
“Today, you begin your apprenticeship to become the next CEO of the consortium. In this new function, you deserve the best spaceship in the galaxy. Find me when the process is completed.”
Sofia tried to protest, but already the computer was registering her brainwaves to unlock the mainframe. Her grandfather was whistling and, leaving the room, blew her a kiss. She suddenly had access to the whole consortium and was directed to the blueprints of the Phoenix: her spaceship. She was engrossed by the quantum technologies when a sharp hit to the head knocked her off the chair.
Upon regaining consciousness, strong hands were pulling her by the ankles. She wriggled to free herself from her captor, Valmour the notorious space pirate, but he stamped on her stomach, nailing her to submission. Although her grandfather was begging them to let her go, Valmour was laughing: a surprisingly pleasant and warm laugh, matching the charming features of his powerful chin and straight profile. She won’t forget the coldness of his grey eyes as he crouched next to her, grabbed her by the neck and squeezed. Black spots filled her mind, yet he released her before she fainted. While she struggled to inch away from him, her grandfather was accessing the core to unlock the mainframe. Valmour’s second in command shoved her grandfather, who sprawled out near Sofia. The second burst out:
“We have the codes for the Phoenix!”
The hangar door opened. Sofia caught a glimpse of her ship’s iridescent hull. Valmour pointed a laser at her grandfather and shot him in the stomach. He next turned to her and, showing the same coldness, aimed at her head before pulling the trigger. Sofia shuddered, barely felt the shock, then, in the blink of an eye, she stood in front of the glass desk in the office. Realizing the absurdity of this situation, she wished to return to her body. An involuntary spasm later, she found herself in the corridor again.
Pretending to be unconscious, she was trying to figure out how she could have activated such a telemorphic capability as it’s something exceptional for a Zeborian and impossible for mixed-blood like her. Valmour rolled her onto her back with his foot.
His sweet breath covered her face then he stroked her cheek and whispered:
“Gee, you look like your aunt, kid! Too bad you were in the wrong place at the wrong time. Let’s go guys, the countdown has begun.”
She suppressed the urge to vomit.
Feet stamped away; the door slid twice. Although the suave voice of the main computer counting down filled the space with its pressing message, Sofia lay still. Between her lashes she stared at her grandfather and stretched her hand. As she touched his shoulder, he opened his eyes briefly and in his last breath, ordered her to survive. Every bone aching, she rolled to her side and crawled towards his feet. She grabbed his ankles and, holding back a cry of pain, she stood to drag him to the emergency pod across the room.
An explosion rumbled in the distance then the floor began to shake in successive salves as one by one each section of the station was obliterated. The lights went out except for the emergency pod’s control board. The bulkhead open. She stepped in, turned around to lift her grandfather over the threshold, but collapsed on her knees. Panels fell from the ceiling, tiles buckled. The blast of heat rushed towards her. As she screamed: “No!”
The hatch closed.
***
The door chime pulls her from her torment. Using the cuff of her sleeve, she wipes her tears then let her friend and protector Rahul enter. His huge Ragnagor body squeezes in the plush seat across her desk. His giant blue hands pat down the peacock-like feathers covering crowning his head. His half muzzle smiles kindly. His golden eyes piercing through her sorrow, he is waiting for her to regain her composure. After a few deep breaths, she finally sighs and asks:
“Are the Trustees ready?”
“Yes. You might want to sort yourself first, I’ll tell them you will be with them in 10 minutes.”
“Yes. Thanks.”
Rahul leaves and, as she stands to refresh in the water room, the homophone beeps, indicating a message from Earth. She activates it and the image of an old man appears over the desk.
“May I speak with Kelam?”
Sofia forces a smile on her lips.
“I’m afraid my grandfather died four years ago.”
The man’s face drops and his pale green eyes fill with tears.
“You’re Ildria’s daughter, aren’t you? I’m so sorry for your loss. I hadn’t seen Kelam for a decade … he was a great man…”
“What did you want to talk about with him? Maybe I can help you, I’m the consortium now.”
“It’s OK, I’ll find another solution…”
“You’ve contacted me using my grandfather’s private line, you must have been a good friend, please, let me help you.”
“Your grandfather and I go back a long way, before the consortium … when we were both free, adventurous young men.”
He pauses and his gaze wander away from the camera. After a few seconds drifting through memory lane, he returned to the conversation and introduces himself:
“I’m Ginion.”
“Ah! He mentioned you a few times. You’re referring to his Black Ops, aren’t you?”
“He gave you total access? To everything?”
“And I intend to continue all his venture. What can I do to help you?”
“My son Arthur, he’s lost in the neutral zone near Ornida.”
“The Empire is gaining territories around there … the army won’t divert any resources for a civilian, nor will they allow any non-military intervention.”
“I was hoping Kelam could send someone to rescue Arthur and his wife… Tharanarook, the daughter of Dengarook.”
Sofia straightens up, her hands pressed on the table she queries:
“ … the heiress to the imperial throne of Nuclus?”
Ginion nods gravely:
“She chose my son, so the emperor disowned her.”
“That’s news. I must inform the Galactic Council … and I’ll see what I can do for Arthur and Tharanarook. Call me back in two earth hours.”
If you want to write a book (nonfiction or novel) and you find the concept daunting, there are ways to guide you throughout the process. My creative workshops will give you some tricks … or you can reach out to me to try a free session of creative mentoring.
Gifts for my subscribers...
Explore the Ancilian's universe.
Anthology - Ancilian's Stories volume 1 - Disappear in the past, present and future of the Ancilian's universe.
ANCILIANS - The Creative Spirit Magazine
- Click here-
... and let me know in which email you would like to receive the link. As a bonus, I will send you the password to access the exclusive stories I publish for my subscribers on the chatsgris-greycats page.
PSST!
You can find all my books on AMAZON
Coming in 2024
Obsession, a Guardian-child chronicle
Loudna Between Leaps: Shipwreck, a Quantum Warrior chronicle
The Diamond, an investigation in Fairydom
Have a great week!
#autoédition #selfpublication #creativeprocess #processuscréatifs #ancilians #quantumfiction #fictionquantique #abalabee #sciencefiction #fantasy #SFFF #sciencefantasy #flashfiction #microfiction #dystopian #lenfantgardien #loudna
#renaissancehuman #quantumpaws #pattesquantiques #flashfiction #chatsgrisgreycats #fictionblog #blogfiction #unpublished #inédit
Image by Peace,love,happiness from Pixabay
留言