top of page

The Ups and Downs of an Indie Author's Life / Les hauts et les bas de la vie d'une auteure indie 1

  • 6 days ago
  • 19 min read


The Ups and Downs of an Indie Author's Life / Les hauts et les bas de la vie d'une auteure indie 1

Résumé de travail de l'Enfant-Gardien VIII: Magicides, une science fantasy par A.B. Alabee

Summary of Loudna Between Leaps: Shipwreck a science fiction novella by A.B. Alabee


Dans ce blogue


Les hauts et les bas de la vie d'une auteure indie


Intro

De retour au travail avec mes adorables clients, je dois ajuster mon horaire pour y inclure mes activités d’auteure, de coach et de mentor en plus de ma vie familiale. Durant les vacances, j’ai tout mis en place pour vous parler chaque semaine, le lundi, dans un blogue qui vous racontera les déboires et succès d’une auteure indépendante.


Qu’ai-je accompli au cours des deux dernières semaines de l’année 2025 ?


Perso/boulot

Famille et amis :

Tout le monde s’est bien amusé, j’ai passé deux semaines paisibles en famille et avec des amis. Rien de mieux pour finir l’année.

J’ai aussi assisté au mariage de Sophie et Ollie. Quelle belle cérémonie, quelle soirée fantastique ! Je suis si heureuse pour ces jeunes amoureux à la générosité de cœur qu’ils distribuent sans retenue autour d’eux.


Lecture :

Je viens de finir un roman que j’attendais avec impatience, la suite d’une série. J’avoue que je suis déçue, je n’arrivais pas à m’attacher à l’histoire et il m’a fallu une semaine pour le lire : chose incroyable puisque je dévore ses livres depuis des années. Je ne vais pas vous mentionner l’auteur ni le roman, comme je ne suis pas chroniqueuse, je ne veux pas causer de polémique. L’auteur bien connu est publié par une grande maison d’édition et pourtant pour les trois premiers quarts du livre, j’avais l’impression que je lisais un texte écrit par quelqu’un d’autre voire par l’IA. Ce n’est pas toujours facile de décrocher du mode écrivain lorsqu’on lit un roman. On voit les failles, les erreurs, l’inexpérience. Je le fais pourtant sans hésiter pour les nouveaux auteurs (en publication indie ou traditionnelle). Cependant, je n’ai aucune tolérance pour ceux qui gagnent leur vie de leur plume.

Les descriptions étaient répétitives, monotones, sans surprise et, au lieu d’augmenter l’impression sensorielle, elles me sortaient de l’histoire… L’intrigue était un peu « plate » comme on dirait au Québec. Je ne saurais dire si mes critiques viennent de mes connaissances éditoriales ou de mon irritation quant à la qualité d’un texte publié par une maison d’édition traditionnelle, par un auteur chevronné. J’ai pourtant persévéré, mais j’avais bien hâte de passer à autre chose. Quand je pense qu’à la fin du dernier roman par cet auteur, j’attendais avec impatience la sortie du prochain… vais-je lire le suivant ? Je ne saurais dire pour l’instant.

La recette ne me plaît plus. L’intrigue dépend du fait que la protagoniste doute de ses instincts, cache ses déductions, ce qui lui cause des problèmes qui auraient pu être évités. C’est la même histoire, la protagoniste n’évolue pas… Après une vingtaine d’aventures, elle devrait avoir acquis une certaine sagesse et l’auteur devrait trouver une autre façon de faire avancer l’intrigue.

Je suis vraiment déçue, car ce roman mise sur le professionnalisme de toute une équipe éditoriale. Je suppose qu’ils croient que les lecteurs préfèrent une « recette » et ne veulent pas de surprises. Je ne devrais pas critiquer ainsi, écrire est un processus complexe et la pression mise sur les épaules d’un auteur pour produire le prochain roman n’aide pas toujours à libérer la créativité. J’essaie de ne pas tomber dans ce piège de la recette « infaillible », mais je comprends qu’il n’est pas toujours facile de laisser l’imagination dévier quand elle est prescrite par les éditeurs. L’un des avantages des publications indépendantes, c’est la flexibilité créative dictée par le lectorat et non par les investisseurs qui espèrent un retour lucratif.

Ma prochaine lecture sera un livre de non-fiction, un essai qui explique comment le cerveau nous permet de lire. Je n’aurai pas fini de le lire la semaine prochaine puisque je reprends le travail avec mes clients, mais j’ai bien hâte de vous en parler, probablement dans un blogue sur mon site de mentor/coach.


Mentoring:

Il y a deux ans, j’ai accompagné une jeune auteure qui ne parvenait pas à terminer un premier jet. Elle se rendait à 70 % puis l’inspiration se tarait, elle ne savait plus comment terminer son histoire. Elle est du type jardinier poussé à l’extrême. Je l’ai aidée à trouver des solutions qui marcheraient pour elle. Nous avions fait de bon progrès, elle connaissait maintenant le but et les enjeux de même que la fin potentielle de l’histoire, il ne lui restait qu’à rédiger les 25 % manquant. Son problème c’est qu’elle revenait toujours en arrière pour « corriger » le texte déjà écrit. Elle s’occupait trop des plantes sans porter attention au jardin. Je lui ai suggéré de souligner en vert les scènes écrites et de ne pas y revenir avant la fin du manuscrit. Ça marchait pour elle et elle a bien progressé.

Malheureusement, elle a dû mettre de côté l’écriture du roman pour se concentrer sur son travail « payant » ou, comme dirait sa mère sur un « vrai boulot ». Comme vous lirez plus bas, être auteur, ce n’est pas payant. En revanche, c’est un vrai boulot et quiconque vous dit le contraire ne connaît rien de la nature d’une carrière d’écrivain.

J’ai d’autres clients et ils ne sont pas tous écrivains, mais je les accompagne pour les aider à trouver un moyen de « raconter leur histoire ». Qu’il s’agisse d’une nouvelle technologie, d’une compagnie, ou d’un livre, je les aide à résoudre leurs problèmes et à établir un écosystème qui leur permettra de développer leurs idées.


Auteure/éditeure

Manuscrit en cours :

L’Enfant-Gardien VIII : Magicides, un roman de Science Fantasy par A.B. Alabee

Point intéressant : depuis 5 ans, mon style de préparation pour mes romans est passé de celui d’une jardinière à celui d’une architecte… ou presque. Je planifie toujours mes histoires en laissant mon esprit butiner d’une idée à l’autre, mais quand j’ai fini de traverser mon jardin, je reviens en arrière et je taille les haies pour délimiter les platebandes. Les plantes jaillissent, les arbres montent en flèches, mais je maintiens une structure qui me permet de voir les entrelacs des vignes qui créent des liens entre les monticules floraux pour développer les arcs narratifs de mes héros et de mes vilains. 

Découvrez plus bas le résumé de travail du prochain roman de la série de l’Enfant-Gardien. 


Traduction en cours :

Je n’ai travaillé sur la traduction d’aucun roman durant les vacances de fin d’année, mais je prépare Loudna Between Leaps: Shipwreck (la traduction de Loudna entre deux sauts : Naufrage), et ce sera ma première publication en anglais. Vous pouvez lire le résumé dans la partie anglaise de ce blogue.


ChatGrisGreyCats :

Je publie sur la page exclusive ChatGrisGreyCats les progrès de mes projets en cours pour les explorateurices ancilians. Je vous présente le résumé de travail dans ce blogue, mes abonnés peuvent continuer à lire la première scène et les développements trimestriels de ce roman sur leur page exclusive

Si vous désirez lire les projets en cours, abonnez-vous gratuitement pour y avoir accès.


Librairies :

BALAVOIE

Durant les vacances, j’ai commencé la mise en page de mes livres en format broché afin de les mettre en vente dans ma librairie virtuelle books.by/balavoie qui ouvrira bientôt ses portes numériques.

Amazon

J’ai commencé à préparer les exemplaires en format broché des trois derniers livrels publiés sur AMAZON afin de les y publier bientôt.

Je prépare une nouvelle édition pour l’Enfant-Gardien IV : l’apprentie. C’est une version longue qui inclura la chronique Les petits princes et elle sera publiée en deux tomes pour la version reliée.

Ventes et coûts

J’ai hésité à ajouter ce point, mais il va sans dire que dans notre société, rien n’est gratuit. Est-ce que je fais de l’argent avec mes livres ? Non. Ai-je un lectorat fidèle ? Oui. Avant que vous présumiez que tous mes lecteurices sont des membres de ma famille ou mes amis, une seule personne que je connaisse a acheté mes livres pour les lire… et seulement les trois premiers tomes. Tous les gens qui lisent mes romans — surtout en France, mais aussi au Canada, en Irlande et aux États-Unis — ont découvert l’univers des Ancilians et lisent la saga de l’Enfant-Gardien grâce aux promotions que je fais de temps en temps (résolution pour 2026 : faire plus de promo !).

Je ne fais pas des millions — ça ne couvre même pas mes coûts de publication — mais de savoir que des gens aiment mes romans m’encourage à persévérer. Iels attendent la suite, et j’adore rendre visite à Améthyste et ses amis. J’écris par passion, je publie pour eux.

Vais-je revenir sur ce point ? Pas toutes les semaines, c’est certain.

 

Promo/marketing

Contenu :

J’ai préparé ce blogue et les publications numériques de la semaine, de nouveaux « posts » qui vous permettront de mieux me connaître. Vous pouvez grandement aider les auteur.e.s indépendants en réagissant à leurs « posts » sur les réseaux sociaux : Aimez, partagez, sauvegardez, commentez, suivez !


Le mercredi :

Mise à jour publication en anglais ou en français en alternance d’une semaine à l’autre. Cette semaine, je présenterai Loudna Between Leaps : Shipwreck (la traduction de Naufrage), ma première publication en anglais.

Le vendredi :

Un petit Thread au sujet d’une auteure indie. Cette semaine, mon Thread sera : j’écris parce que… je dois libérer l’univers qui m’habite.

Le dimanche :

Je présenterai mes astuces d’écriture. Cette semaine, comment décider si une idée deviendra un roman ? Mon esprit de jardinière me suggère de planter la graine et de m’occuper d’elle jusqu’à ce qu’elle s’épanouisse. Mon côté architecte me pousse à me poser six questions : qui, quand, quoi, comment, pourquoi et où. Je laisse la plume glisser sur le papier jusqu’à ce que les mots cessent de s’écouler, puis je me pose les questions pour déterminer jusqu’où ce flot de conscience pourrait me conduire.

J’applique les trois niveaux de remue-méninges : 1) libre expression 1 (laisser pousser la graine sans inhibition), 2) choisir une question, 3) libre expression 2 (répondre à la question sans inhibition). Je répète ensuite les processus 2 et 3 pour les questions suivantes.

J’évalue ensuite son potentiel.

Dois-je créer une nouvelle platebande ou devrais-je la planter parmi des fleurs existantes ?

Est-ce un personnage, un environnement, une intrigue ?

Est-ce un poème, une microfiction, une scène, une nouvelle, un roman ?

Quelle que soit la réponse, je garde mes idées dans mes archives — ce depuis ma plus tendre enfance — et j’y puise souvent l’inspiration pour mes projets.

Et vous ? Comment décidez-vous si une idée vaut la peine d’être explorée ?


Promotion

Je prépare une promo de la série de l’Enfant-Gardien.


Stratégie marketing

Comme j’ai une stratégie, je planifie le contenu numérique. Je m’assure aussi que je suis bien ma nouvelle image (brand) et que tout est dans le bon format pour les différentes plateformes numériques.


Distribution

J’ai toujours su que je devais élargir la distribution de mes livres et que je ne devrais pas me fier uniquement à une seule plateforme. Donc, 2026 est l’année durant laquelle je réglerai tout ça.

En ce qui concerne la distribution de mes romans, j’ai commencé à compiler une liste de librairies indépendantes en Angleterre qui vendent des romans en version française. J’explore l’utilisation de Bookelis pour distribuer mes romans en format broché dans le reste du monde. 

Au cours des prochaines semaines, je mettrai un peu de temps de côté pour identifier les meilleures options pour la distribution.


Il va de soi que je ne parviendrai pas à travailler sur tous ces points toutes les semaines, mais je vous tiendrai au courant de mes activités d’auteure indépendante en plus de vous donner des extraits de mes projets en cours et des astuces d’écriture.


 

Extrait du manuscrit en cours

L'Enfant-Gardien VIII : Magicides un roman de science fantasy par A.B. Alabee



Résumé de travail


Une mission divine dont je me serais bien passée !

J’en veux à Bharmana de m’avoir confié cette mission impossible. Pourtant je me sentais pleine d’énergie et j’étais persuadée que je l’accomplirais avec succès puisque je retrouverais Tessey à Magador et que j’aurais accès à tous les pouvoirs archéflovians que Talkone avait mis dans sa tête. Cependant, l’arrivée au port de Magador me happa de plein fouet. Depuis, la toxicité magique de la ville entière m’étouffe et la présence de Tessey n’apaise pas mon anxiété croissante et ma paranoïa galopante.


Le seul moyen de ne pas perdre l’esprit, c’est de me réfugier derrière un bouclier anentropique si puissant qu’il m’isole de tout, même de mon ancre. Pourtant, je m’y cacherais bien pour toujours s’il ne drainait pas toute mon énergie. Tessey et mes alliés me conjurent de repartir et je me plierais volontiers à leur demande si une petite voix alarmante ne me faisait pas douter leurs intentions.


J’ai trouvé un endroit sûr dans la maison de Samony, mais la chambre protectrice créée par ma mère bien avant ma naissance perd son efficacité pour me revitaliser. Je dois mettre en place une solution avant que ma source de régénération ne se tarisse sinon je devrai quitter la ville, car sa magie résiduelle me corrompra. Ma présence en Adnorstal dépend de ce tournoi maudit. Découvrez à travers ces événements quantiques si nous parviendrons à remporter cette victoire contre Nomaas. Je n’ose imaginer l’avenir des Granitiens si Nomaas m’asservissait.


P.S. À Magador, Nomaas n’a pas besoin d’agir, il lui suffit de patienter puisque la pollution magique annihilera la volonté d'Amé. Bien entendu, ses adeptes en profitent pour accélérer le processus de destruction. Bharmana joue un jeu dangereux, a-t-elle seulement calculé toutes les probabilités avant d’envoyer l’Enfant-Gardien à Magador ? N’attendez plus pour suivre Amé dans cette mission périlleuse.


Explorateurices ancilians, lisez la première scène sur votre portail exclusif : ChatsGrisGreyCats.

Non ? Abonnez-vous gratuitement pour y avoir accès.

© A. B. Alabee 2025. Tous droits réservés. Ces textes ne peuvent être reproduits, distribués ou transmis sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit (y compris les photocopies, les enregistrements ou d’autres méthodes électroniques ou mécaniques) sans l’autorisation écrite préalable de l’auteur et de l’éditeur. 


Utilisation de ces textes pour développer l’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE (IA) n’est pas autorisée. Sans limiter les droits exclusifs de l’auteur et de l’éditeur en vertu du droit d’auteur, toute utilisation de ces publications pour développer et entraîner des technologies d’intelligence artificielle générative (IA) ainsi que pour générer tout texte d’IA est interdite. L’auteur se réserve tous les droits d’utiliser ces oeuvres sous licence pour tous les aspects de l’IA générative (y compris l’entraînement de l’IA, le développement du langage de l’IA et la génération de texte de l’IA).


Si votre rêve est d’écrire un livre (de fiction ou non) et que vous trouvez le concept intimidant, il existe des moyens de vous guider tout au long du processus. Vous pouvez lire les blogues des ateliers créatifs pour trouver … ou vous pouvez me contacter pour essayer une séance gratuite de mentoring créatif.


Des cadeaux pour mes abonnés...


free ebook gratuit
free magazine gratuit









... Explorez l'univers des Ancilians. 


Florilège - Histoires ancilianes volume 1 - Disparaissez dans l'imaginaire passé, présent et futur de l'univers des Ancilians.

ANCILIANS - le magazine de l'esprit créatif



chatsgris-grey

et dites-moi dans quel courriel vous voulez recevoir les liens. En bonus, vous recevrez le mot de passe pour découvrir tous les récits inédits que je publie pour mes abonnés sur la page chatsgris-greycats




PSST! 

Vous trouverez tous mes livres sur AMAZON 


Tout nouveau:



In this blog


The Ups and Downs of an Indie Author's Life


Intro

Back at work with my lovely clients, I must adjust my schedule to include my writing, coaching, and mentoring activities in addition to my family life. During the holidays, I have put everything in place to talk to you every week on Mondays in a blog that will tell you about the trials and successes of an indie author.


What have I accomplished in the last two weeks of 2025?

Personal/Job

Family and Friends:

Everyone had a great time; I spent two peaceful weeks with family and friends. Nothing better to end the year. I attended Sophie and Ollie’s wedding. What a beautiful ceremony, what a fantastic evening. I’m so happy for these young lovers. They share such a generosity of heart with each other and around them.


Reading:

I have just finished a novel that I was looking forward to, the next book in a series. I admit that I’m disappointed, I couldn’t get into the story and it took me a week to read it, incredible thing since I have been devouring books for years. I’m not going to mention the author or the novel, as I’m not a literary critic, I don’t want to cause controversy. The author is well known, published by a major publishing house and yet for the first three quarters of the book, I had the impression that I was reading a text written by someone else or even by AI. It’s not always easy to switch off from the writer’s mode when you read a novel. We see the flaws, the mistakes, the inexperience. However, I do it without hesitation for new authors (indie or traditional publications). However, I have no tolerance for those who earn their living from their pen.

The descriptions were repetitive, monotonous, unsurprising, and instead of increasing the sensory impression, they took me out of the story… The plot was a bit ‘flat’ as we would say in Quebec. I can’t say whether my criticisms come from my editorial knowledge or from my irritation with the quality of a text published by a traditional publishing house, by an experienced author. I persevered, but I couldn’t wait to move on. When I think that at the end of the last novel by this author, I was looking forward to the release of the next one… Will I read the next one? I can’t say for the moment.

I don’t like the recipe they use any more. The plot depends on the protagonist doubting her instincts, hiding her deductions which causes her problems that could have been avoided. It’s the same story; the protagonist doesn’t evolve… After over twenty adventures, she should have gained some wisdom and the writer should find another way to move the plot forward.

I’m disappointed, because this novel relies on the professionalism of an entire editorial team. I guess they believe that readers prefer a ‘recipe’ and don’t want surprises. I shouldn’t criticize like this; writing is a complex process and the pressure put on an author’s shoulders to produce the next novel doesn’t always help unleash creativity. I try not to fall into this trap of the ‘infallible’ recipe, but I understand that it isn’t always easy to let the imagination deviate when it’s prescribed by publishers. One of the advantages of independent publications is the creative flexibility dictated by the readership and not by investors hoping for a lucrative return.


My next reading will be a non-fiction book, an essay that explains how the brain allows us to read. I won’t be done reading it next week since I’m back working with my clients, but I can’t wait to tell you about it, probably in a blog on my mentor/coach site.


Mentoring:

Two years ago, I mentored a young writer who was unable to finish a first draft. She went to 70% and then the inspiration dried up, she didn’t know how to finish her novel. She’s the gardener type taken to the extreme. I helped her find solutions that would work for her. We had made good progress, she knew the purpose and the stakes as well as the potential ending of the story, all she had to do was write the missing 25%. Her problem was that she always went back to ‘correct’ the text that had already been written. She took too much care of the plants without paying attention to the garden. I suggested underlining the written scenes in green and not returning to them until the manuscript was finished. It worked for her and she has progressed well.

However, she had to put the writing of the novel aside to focus on her ‘paying’ job or, as her mother would say, on a “real job”. As you will see below, being an author doesn’t pay. On the other hand, it’s a real job and anyone who tells you otherwise doesn’t know anything about the nature of an author’s career.

I have other clients and they aren’t all writers, but I mentor/coach them find a way to “tell their story”. Whether it’s a new technology, a company, or a book, I help them solve their problems and establish an ecosystem that will allow them to develop their ideas.


Author/Publisher

Manuscript in progress:

The Guardian-Child VIII: Magicides

Interesting point: for the past five years, my novel’s preparation style has gone from that of a total pantser to that of a plotter… or almost (I’m a plantser). I always ‘plan’ my stories by letting my mind wander from one idea to the next, but when I’m done crossing my garden, I go back and trim the hedges to mark out the flower beds. Plants spring up, trees soar, but I maintain a structure that allows me to see the intertwining of vines that create connections between the flower mounds to develop the narrative arcs of my heroes and villains.   

Discover in the French section the working summary of the next novel in the Guardian-Child series.


Translation in Progress:

I haven’t been working on translating any novels during the holiday season, but I’m working on Loudna Between Leaps: Shipwreck, to be my first publication in English. Find the summary below.


ChatGrisGreyCats:

I publish my current projects’ progress on the exclusive ChatGrisGreyCats page. I’ve published the summary in this blog; the Ancilian explorers can read the unpublished novella and the quarterly developments of my projects on the exclusive page. If you want to read the current projects, subscribe for free to have access to them.


Bookstores:

BALAVOIE

During the holidays, I started formatting out my books in paperback format to put them on sale in my virtual bookstore books.by/balavoie which will soon open its digital doors.

AMAZON

I have started preparing paperback copies of the last three ebooks published on AMAZON in order to publish them there soon.

I’m preparing a new edition for L’Enfant-Gardien IV: l’apprentie. It’s an extended version that will include the chronicle Les petits princes. As you know, this is the first book from this series that I will translate into English, adding Améthyste’s childhood information found in the first trilogy.


Sales and Costs:

I hesitated to add this point, but it goes without saying that in our society, nothing is free. Do I make money from my books? No. Do I have a loyal readership? Yes. Before you assume that all my readers are family members or friends, only one person I know has bought my books to read… and only the first three. All the people who read my novels – especially in France, but also in Canada, Ireland and the United States – have discovered the world of the Ancilians and read the saga of the Child-Guardian thanks to the promotions I do from time to time (resolution for 2026: do more promotions!)

I don’t make millions – it doesn’t even cover my publishing costs – but knowing that people like my novels encourages me to persevere. They’re waiting for the sequel, and I love visiting Améthyste and her friends. I write out of passion; I publish for them.


Will I come back to this point? Not every week, that’s for sure.


Promo/marketing

Content :

I have prepared this blog and the digital publications of the week, new posts for 2026 that will allow you to get to know me better. You can greatly help indie authors by reacting to their social media posts: Like, Share, Save, Comment, Follow!


Wednesdays

Updates on publications in English or French alternating from one week to the next. This week, I’ll be presenting Loudna Between Leaps: Shipwreck, my first publication in English.

Fridays

A little Thread about an indie author. This week, my Thread will be: I write because… I need to release the universe within.

Sundays

I will present my writing tips. This week: how to decide if an idea will become a novel. My pantser mind suggests that I plant the seed and take care of it until it blossoms. My plotter side asks me six questions: who, when, what, how, why and where. I let the pen slide over the paper until the words stop flowing, and then I ask myself the questions to determine how far this flow of consciousness might lead me.

I apply the three levels of brainstorming: 1) free expression 1 (let the seed grow uninhibited), 2) choose a question, 3) free expression 2 (answer the question uninhibited). Repeat processes two and three for the other questions.

I then evaluate its potential.

Should I create a new flower bed or should I plant it among existing flowers?

Is it a character, a setting, a plot?

Is it a poem, a flash fiction, a scene, a short story, a novel?

Whatever the answer, I have kept my ideas in my archives since I was a child and often draw inspiration for my current projects from them.

And you? How do you decide if an idea is worth exploring?

Promotion:

I’m preparing a promo for the Guardian Child series.


Marketing strategy:

I have a posting strategy, so I prepare the digital content in advance. I also make sure that I’m following my new brand and that everything is in the right format for the different digital platforms.


Distribution:

I’ve always known I had to expand my book distribution and that I can’t solely rely on a single platform. So, 2026 is finally the year to get this sorted.

In terms of distributing my novels, I’ve started compiling a list of independent bookstores in England that sell novels (in French). I’m also exploring the use of Bookelis to distribute my French novels in paperback format. 


It goes without saying that I won’t be able to get all this done every week, but I will keep you informed of my activities as a freelance writer in addition to giving you excerpts from my current projects and writing tips.


 

Translation in Progress

Loudna Between Leaps: Shipwreck, a Science Fiction Novella by A.B. Alabee


I’m super excited that I’ve finally reached this point with one of my English novels/novellas. The imposter syndrome has kept me back. Fear of disappointing English readers with my style and voice: neither French nor English, but both.

Here’s the summary of this adventure when Loudna is stuck in her present, unable to travel through time.






Summary

Like a singularity, I wander in the interstices of the multiverse.

I never asked to become Loudna, but my DNA made me a quantum guardian, a time traveller. I would have loved to enjoy the present before my next leap into the past. However, the shipwreck destroyed my life.


I got trapped in the quantum realm where I should have remained. Indeed, my life would have been better if I had let my atoms disperse to the four corners of the cosmos. From now on, I hide in the anonymity of Old Magador. Here, my past doesn’t exist and I can forget that I have lost the ability to move in space and time.


Without my quantum powers, how will I repair the transdimensional damage caused by Nomaas? In reality… reality… How ironic! I can finally live a normal life – until the imminent end of the universe.


If you like to escape in the quantum realm where science meets magic, you will enjoy my adventures in space and time. I’m the first quantum guardian, the Loudna, the master of the keys, engineered by the Ancilian who, from the fourth dimension, ‘watch over’ (study) the human civilizations they have scattered across the galaxy.


My destiny was to sort out their mess…

Well…

Not any more…


Ancilian Explorers, read the unpublished version of this novella on your exclusive portal: ChatsGrisGreyCats.

No? Subscribe for free to get access.


© A. B. Alabee 2025. All rights reserved. These works may not be reproduced, distributed, or transmitted in any form or by any means (including photocopies, recordings, or other electronic or mechanical methods) without the prior written permission of the author and publisher.  


The use of these works to develop ARTIFICIAL INTELLIGENCE (AI) is not permitted. Without limiting the author’s and publisher’s exclusive rights under copyright, any use of these publications to develop and train generative artificial intelligence (AI) technologies as well as using it to generate any AI text is prohibited. The author reserves all rights to licence uses of this work for all aspects of generative AI (including AI training, AI language development and generating AI text).

 

 

If you want to write a book (nonfiction or novel) and you find the concept daunting, there are ways to guide you throughout the process. My creative workshop blogs will give you some tricks … or you can reach out to me to try a free session of creative mentoring.




Gifts for my subscribers...


free ebook gratuit
free magazine gratuit











Explore the Ancilian's universe. 


Anthology - Ancilian's Stories volume 1 - Disappear in the past, present and future of the Ancilian's universe.

ANCILIANS - The Creative Spirit Magazine




chats gris grey cats

... and let me know in which email you would like to receive the link. As a bonus, I will send you the password to access the exclusive stories I publish for my subscribers on the chatsgris-greycats  page.



PSST!


You can find all my books on AMAZON (French Editions)


Coming soon

Obsession, a Guardian-child chronicle

Loudna Between Leaps: Shipwreck, a Quantum Academy chronicle



Have a great week!




Comments


©2020 by abalabee. Proudly created with Wix.com

bottom of page