top of page

The Festive Series / La série festive 2025 1

  • 6 days ago
  • 10 min read

Updated: 1 day ago

Final phase: publishing (Week D12)/ Phase finale: publier (semaine D12).



Week / Semaine D12, The Festive Series / La série festive 2025 1

Final phase: publishing / Phase finale: publier (L'Enfant-Gardien VII: l'académie par A.B. Alabee).





Mise à jour

ree

L'effet papillon, un roman de science-fiction de la série Premier contact par A.B. Alabee







Tenir une promesse de Noël…


Une promesse de Noël


Revenir à la maison pour Noël, la promesse qu’elle avait faite à son fils Sean lorsqu’elle est partie pour cette mission en Antarctique, était désormais la seule chose à laquelle Gwen pensait alors qu’elle gisait dans la neige. Son sang s’écoulant du trou béant à travers son épaule, répandant sa vie sur le sol de la grotte de glace. Elle ne frissonnait plus, une grande chaleur envahit son corps, remplissant son esprit de rires et de lumières scintillantes, d’épices et de pins. Les visages s’effaçaient dans l’obscurité. Ses parents lui rappelaient de toujours tenir ses promesses ; sa meilleure amie Sakiko la blâmait d’avoir causé sa mort alors qu’elles étaient adolescentes. Finalement, Sean apparut, la suppliant de revenir d’une voix brisée qui montait plus haut que d’habitude à mesure que son inquiétude grandissait.


Alors que le dernier vestige de ses souvenirs disparaissait, son corps se souleva vers une sphère bleu vif. Des paroles marmonnées et confuses rebondissaient d’un individu à l’autre de chaque côté de son esprit désincarné. La conversation s’estompa aussitôt, remplacée par le vide froid de la mort. Puis, oscillant entre la tristesse et l’espoir, la voix de Sean revint. Elle réalisa alors qu’elle pouvait tenir sa promesse. Elle lutta contre la léthargie afin de sortir de cette quiétude paralysante. Le bip du moniteur s’accéléra. Une main serra la sienne, ses doigts s’enroulèrent sur la paume chaude de son fils. La blancheur aveuglante perçait entre ses paupières ; elle plissa les yeux. Sean cria de joie puis sauta sur elle, appelant d’abord à l’aide, avant de la rappeler pour qu’elle reste avec lui.


Ignorant la douleur, elle l’enlaça et murmura :

« Je suis désolé, j’ai manqué Noël. »

Sean se redressa et caressa sa joue :

« Maman ! C’est le matin de Noël ! Je savais que tu reviendrais. »


Elle se concentra sur son visage rond et ses yeux de biche aux pupilles noires, le soleil inondant la pièce formant une auréole autour de ses cheveux châtains bouclés. Il semblait plus vieux que ses treize ans, plus vieux qu’avant qu’elle parte pour sa mission. Lorsqu’un homme en blouse blanche entra dans la pièce en demandant à Sean de s’écarter, Gwen attrapa le poignet de son fils.

« Reste avec moi, Sean. »

« Je ne sortirai pas de la chambre, maman, je vais chercher ton cadeau. »


Son cœur se serra, elle n’avait pas eu l’occasion de lui acheter quoi que ce soit, même pas les babioles traditionnelles pour son bas de Noël. Le docteur Théberge lui demanda de le regarder ; elle détourna les yeux de Sean qui se précipitait vers le fauteuil près de la fenêtre.

« Comment te sens-tu, Gwen ? » demanda-t-il.

« Engourdi… vivante… Joyeux Noël, Doc. »

« Joyeux Noël à toi aussi. Aimerais-tu t’asseoir ? »


Gwen hocha la tête ; il s’exécuta. Comme le matelas se pliait pour la relever, Sean revint avec un immense bas de Noël. Le feutre rouge était rempli jusqu’à son bord blanc et poilu de paquets richement emballés. Gwen lutta contre ses larmes, avala la boule qui montait dans sa gorge. Le docteur Théberge lui fit un clin d’œil, un sourire bienveillant animait les rides de son visage étroit. En quittant la pièce, il s’arrêta dans l’embrasure de la porte :

« Je vais informer tes amis et ta famille que tu es réveillée. »


Gwen hocha de nouveau la tête. Sean vida le bas de Noël ; les cadeaux s’étalèrent sur les cuisses de Gwen. Comme elle tendait la main pour en choisir un, Sean l’arrêta.

« Je pensais qu’on pourrait créer une nouvelle tradition, maman. Je suis allée magasiner avec grand-maman, j’ai rempli la chaussette de cadeaux pour nous deux. »


Gwen resta sans voix, la gorge si serrée qu’elle pouvait à peine respirer. Ses moniteurs cardiaques bipaient plus vite, des larmes coulaient sur ses joues. Le sourire radieux de Sean s’effaça, remplacé par un masque d’angoisse.


Il se redressa :

« Maman, ça va ? Je vais chercher le docteur Théberge… »

« Non, mon chéri, ce sont des larmes de joie. Je suis tellement touchée. Je n’ai pas eu l’occasion d’aller magasiner pour ton Noël. »

« Tu es mon Noël, maman… En plus, on peut toujours aller aux soldes du lendemain de Noël pour m’acheter ce snowboard dont je rêve… »

« Une fois que je serai guéri, on ira en acheter deux et on pourra faire du snowboard ensemble cette année… »


Sean, bouche ouverte et yeux écarquillés, assimila les mots quelques secondes puis s’écria :

« Whoa! Maman ! Tu ne sais pas faire du snowboard… Es-tu sûr que tu te sens bien ? »


Gwen tendit les bras vers lui :

« Viens ici toi, fais-moi un câlin. »


Sean l’étreignit fortement, mais elle étouffa sa douleur et le serra en retour pour lui murmurer :

« À ton âge, je faisais des compétitions de snowboard cross. »


L'ado s’écarta d’un bond, le choc sur son visage se transforma en plaisir et il commença une danse de victoire des plus tapageuses dans la pièce. Alors que le docteur Théberge se précipitait dans la chambre, Sean sauta au chevet de Gwen et poussa un cri :

« C’est le meilleur cadeau de Noël de tous les temps… après ton retour miraculeux, bien sûr ! »


...

Il vous faudra attendre un peu avant de suivre Gwen dans cette aventure de science-fiction. Bien que j’aie planifié le squelette de ce roman, il me reste encore beaucoup de recherches à effectuer avant de commencer à rédiger le premier manuscrit. Abonnez-vous pour en savoir plus sur les prochaines publications ancilianes.



© A. B. Alabee 2025. Tous droits réservés. Ce texte ne peut être reproduit, distribué ou transmis sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit (y compris les photocopies, les enregistrements ou d’autres méthodes électroniques ou mécaniques) sans l’autorisation écrite préalable de l’auteur et de l’éditeur. 


Utilisation de ce texte pour développer l’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE (IA) n’est pas autorisée. Sans limiter les droits exclusifs de l’auteur et de l’éditeur en vertu du droit d’auteur, toute utilisation de cette publication pour développer et entraîner des technologies d’intelligence artificielle générative (IA) ainsi que pour générer tout texte d’IA est interdite. L’auteur se réserve tous les droits d’utiliser ces oeuvres sous licence pour tous les aspects de l’IA générative (y compris l’entraînement de l’IA, le développement du langage de l’IA et la génération de texte de l’IA).

 

Phase finale de publication 1


ree

L'académie, un roman de science fantasy de la série de l'Enfant-Gardien par A.B. Alabee




Plan de travail

Il ne reste que quelques semaines avant la fin de 2025… Je vais faire une pause dans l’anatomie d’un roman et consacrer tout mon temps à publier mon dernier roman. Je ne travaillerai pas sur Rédemption, mais je trouverai une histoire festive du Punk Nexus pour lundi prochain. Je vous parlerai aussi du travail nécessaire dans la phase finale de publication… Mon prochain livre (L’Enfant-Gardien VII : L’Académie) sortira avant Noël ! En précommande dès maintenant !

Lisez-le dès le 19 décembre


Bonne semaine!


Si votre rêve est d’écrire un livre (de fiction ou non) et que vous trouvez le concept intimidant, il existe des moyens de vous guider tout au long du processus. Vous pouvez lire les blogues des ateliers créatifs pour trouver … ou vous pouvez me contacter pour essayer une séance gratuite de mentoring créatif.


Des cadeaux pour mes abonnés...


free ebook gratuit
free magazine gratuit









... Explorez l'univers des Ancilians. 


Florilège - Histoires ancilianes volume 1 - Disparaissez dans l'imaginaire passé, présent et futur de l'univers des Ancilians.

ANCILIANS - le magazine de l'esprit créatif



chatsgris-grey

et dites-moi dans quel courriel vous voulez recevoir les liens. En bonus, vous recevrez le mot de passe pour découvrir tous les récits inédits que je publie pour mes abonnés sur la page chatsgris-greycats




PSST! 

Vous trouverez tous mes livres sur AMAZON 


Tout nouveau:

L'Enfant-Gardien 6 : Les Psytaux


Bonne semaine!


Update

ree

The Butterfly Effect a science fiction novel from the First Encounter series by A.B. Alabee







Keeping a promise at Christmas.


A Christmas Promise


Coming home for Christmas, the promise she made to her son Sean when she left for this mission in Antarctica. That’s all Gwen was thinking about as she lay in the snow, her blood seeping out of the gaping hole through her shoulder, spreading her life onto the ice cave floor. She shivered no more, a great warmth overtook her body, filled her mind with laughter and twinkling lights, spices and pine. Faces faded in and out of darkness. Her parents always reminding her to keep her promises; her best friend Sakiko blaming her for causing her death when they were teenagers. Finally, Sean appeared, begging her to come back, his cracking voice pipping high then low as his worry grew.


As the last remnant of her memories vanished, her body lifted towards a bright blue orb. Mumbled, muddled speech bounced from one speaker to the other on either side of her disincarnated mind. The conversation faded too, replaced by the cold void of death.

As Sean’s voice returned, shifting back and forth from sorrow to hope, she realized she could keep her promise. She fought back the lethargy, climbing out of the paralysing quiescence. The monitor’s beep sped up. A hand gripped hers, she squeezed back. The blinding whiteness pierced between her eyelids; she squinted. Sean shouted for joy then leapt onto her, calling for help, calling her back to him.


Ignoring the pain, she wrapped her arms around him and whispered:

“I’m sorry, I missed Christmas.”

Sean leaned back and caressed her cheek:

“Mum! It’s Christmas morning! I knew you would come back.”


She focused on his round face and dark doe eyes, the sun flooding the room creating a halo around his curly chestnut hair. He looked older than thirteen, older than before she left for her mission. When a man in a white lab coat entered the room and asked Sean to move away, Gwen grabbed her son’s wrist.

“You stay with me, Sean.”

“I’m not going anywhere, Mum, I’m getting your present.”


Her heart sank, she hadn’t had a chance to buy him anything, not even the traditional trinkets for his stocking. Doctor Théberge asked her to look at him; she turned her eyes away from Sean who was rushing to the armchair by the window.

“How do you feel, Gwen?” he asked.

“Numb… alive… Merry Christmas Doc.”

“Merry Christmas to you too. Would you like to sit up?”


Gwen nodded; he obliged. As her head rose, Sean returned with a giant red stocking. The red felt was filled to its furry white brim with brightly wrapped parcels. Gwen fought the tears, swallowed the lump growing in her throat. Doctor Théberge winked, a kind smile animated the lines on his narrow face. As he left the room, he stopped in the doorway:

“I will inform your friends and family that you are awake.”


Gwen nodded again. Sean tipped the stocking; the presents tumbled on her lap. As she reached out to pick one, Sean stopped her.

“I thought we could create a new tradition, Mum. I went shopping with Gran, I’ve filled the stocking with presents for both of us.”


Gwen remained speechless, her throat so tight, she could barely breathe. Her heart monitors beeped faster, tears rolled down her cheeks. Sean’s beaming smile faded, replaced by a mask of anguish.


He stood:

“Mum, are you OK? I’ll get Doctor Théberge…”

“No, Sweetie, they’re tears of joy. I’m so touched. I haven’t had a chance to go shopping for your Christmas.”

“You’re my Christmas, mum… Besides, we can always go to the Boxing Day sales to get me that snowboard I’ve been dreaming of…”

“Once I’m healed, we’ll get two and we can go snowboarding together this year…”


Sean, mouth and eyes opened wide, processed the words for a few seconds then burst out:

“Whoa! Mum! You don’t know how to snowboard… Are you sure you’re feeling OK?”


Gwen stretched her arms.

“Come here you, give me a hug.”


Sean crushed her, but she muffled her pain and squeezed him back to whisper.

“At your age, I was competing in snowboard cross.”


Sean stepped away, the shock in his face turned to delight and he began a victory dance around the room, shouting and cheering. As Doctor Théberge rushed in, Sean leapt back to Gwen’s side and squealed:

“That’s the best Christmas present ever… after your miraculous return, of course!”

...

You’ll have to wait a while to follow Gwen on this sci-fi adventure. Although I have drafted the skeleton of this novel, I still have a lot of research to complete before I begin working on the first manuscript.  Subscribe to find out more about future Ancilian publications.

© A. B. Alabee 2025. All rights reserved. This work may not be reproduced, distributed, or transmitted in any form or by any means (including photocopies, recordings, or other electronic or mechanical methods) without the prior written permission of the author and publisher.  


The use of the work to develop ARTIFICIAL INTELLIGENCE (AI) is not permitted. Without limiting the author’s and publisher’s exclusive rights under copyright, any use of this publication to develop and train generative artificial intelligence (AI) technologies as well as using it to generate any AI text is prohibited. The author reserves all rights to licence uses of this work for all aspects of generative AI (including AI training, AI language development and generating AI text).

 

Final phase: Publishing 1


ree

L'académie, a science fantasy novel from the Guardian-child series by A.B. Alabee



Working plan

There’re only a few weeks left before the end of 2025… I’m going to take a break from the anatomy of a novel and spend all my time publishing my latest novel and preparing my own bookstore to sell directly to the readers. I won’t be working on Redemption, but I’ll find a festive story from the Punk Nexus for you to read next Monday and I’ll talk about the work needed in the final publishing phase… My next book (French version) will be out before Christmas! I cancelled the pre-order since it is quite possible that it will be ready before December 22nd!

Have a good week!


If you want to write a book (nonfiction or novel) and you find the concept daunting, there are ways to guide you throughout the process. My creative workshop blogs will give you some tricks … or you can reach out to me to try a free session of creative mentoring.




Gifts for my subscribers...


free ebook gratuit
free magazine gratuit











Explore the Ancilian's universe. 


Anthology - Ancilian's Stories volume 1 - Disappear in the past, present and future of the Ancilian's universe.

ANCILIANS - The Creative Spirit Magazine




chats gris grey cats

... and let me know in which email you would like to receive the link. As a bonus, I will send you the password to access the exclusive stories I publish for my subscribers on the chatsgris-greycats  page.



PSST!


You can find all my books on AMAZON 


Coming soon

Obsession, a Guardian-child chronicle

Loudna Between Leaps: Shipwreck, a Quantum Academy chronicle



Have a great week!




Comments


©2020 by abalabee. Proudly created with Wix.com

bottom of page